3 juin 2016
La flamme olympique arrive à Bois-Colombes
Une semaine olympique dans les écoles de Bois-Colombes
Cette année, dans un contexte sportif très riche, la semaine du sport scolaire passe à l'heure de Rio 2016. C'est le thème qui a été choisi par le comité départemental olympique du 92 et l'inspection académique pour un événement départemental de plus de 8 mois : le parcours olympique.
Le Parcours Olympique des Hauts-de-Seine, c'est le passage du drapeau olympique dans chaque ville des Hauts-de-Seine. Avec une semaine des animations sportives et culturelles, de rencontres, des initiations et des défis dans toutes les écoles de la ville, c'est un événement très attendu par tous les écoliers des maternelles, des élémentaires et des collèges. Il a commencé le 9 novembre 2015 à Montrouge et se terminera le 24 juin 2016 à Colombes où se tiendra la cérémonie de clôture sous forme d'olympiades.
A Bois-Colombes, il se déroulera du 3 au 10 juin 2016 dans toutes les écoles et collèges, de la maternelle à la 6e : rencontres avec des sportifs de haut niveau du département, handisport, partage des valeurs de l'olympisme, échanges sur le respect et sensibilisation au racisme, histoire du sport.